UNE PETITE POULE DE COULEUR
Signore-Signori, mesdames et messieurs !
Voici Alberto et son théâtre, le Théatro Piccolo (Théatro, ça veut dire « théâtre », et Piccolo, ça veut dire « petit »).
Un saltimbanque pittoresque, sorte de papy rêveur débarque avec son théâtre ambulant, sorte de castelet de marionnettes et de théâtre d’objets monté sur une vieille voiture d’enfant.
Alberto va raconter l’histoire de Galinette, la petite poule noire, que les hasards de la vie ont amenée dans ce poulailler rempli de poules blanches. Chassée, humiliée, elle va entreprendre une sorte de voyage initiatique, au cours duquel, au hasard de ses aventures, elle se heurtera à la brutalité des humains, à l’égoïsme et à la cupidité, mais trouvera aussi l’amitié, la solidarité, le sens du partage, la sagesse.
Les poules blanches, le fermier, la fourmi, l’écureuil, l’inévitable loup, le corbeau, autant de rôles tenus par un Alberto qui se démultiplie, avec l’aide d’objets-marionnettes dans un théâtre où l’astuce et l’illusion le disputent à la drôlerie et à l’émotion.
« Une Petite Poule de Couleurs » est une fable sur la tolérance en même temps qu’un hymne à la vie. Le spectacle, aux accents de la guitare et de ses chansons « napolisantes », se déroule tout autour du petit théâtre. Une toile peinte déroulante campe les décors de la fable et rythme le déroulement du récit.
Durée du spectacle : 50 minutes
> plus d'infos
|